News > Les 24 heures de la Bande Dessinée, c'est parti !

Les 24 heures de la Bande Dessinée, c'est parti !

Général Le 28 jan 2014
0
par Sullivan
Les 24 heures de la Bande Dessinée, c'est parti !

Comme chaque année, le Festival International de la BD d'Angoulême est précédé par un bien bel évènement qui encourage la création séquentielle : les 24h de la BD. Comme chaque année toujours, la consigne est donnée au dernier moment, et l'édition 2014 devrait rester dans les mémoires grâce à l'étrange idée de Lewis Trondheim : réaliser une BD d'une vingtaine de pages à partir des 90 dernières photos Instagram de son ami Boulet.

À noter que le concours est lancé depuis bientôt une heure et qu'il vous reste 23h si vous aussi vous voulez tenter, pour l'amour du beau geste, de réinterpréter au milieu les voyages de l'un des artistes BD les plus en vue sur Twitter. Le réseau social où ce dernier a d'ailleurs précisé qu'il n'a pas été mis au courant de cette drôle de consigne et où il assure le Service Après Vente un peu démuni face à la folle idée de Trondheim :

Bon l'idée est de réinterpréter à mort les images, hein. Pas de les redessiner tel quel! (Et je précise que je n'étais pas au courant!)

— -Boulet- (@Bouletcorp) 28 Janvier 2014

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur les photos ci-dessous, et de respecter les consignes suivantes : 

Les 24 h de la bande dessinée ont débuté aujourd’hui à 15 heures.
Cette année, plus de 600 participants doivent réaliser 24 planches de bande dessinée, à partir de la contrainte suivante dévoilée à 15 h :

Réalisez un récit en bande dessinée constitué de 22 pages, d’une couverture et d’une 4e de couverture à partir des 90 dernières photos postées par Boulet sur son Instagram. 
Toutes les photos doivent être réinterprétées et dessinées et chaque planche doit être composée de quatre cases. 
L’ordre d’affichage des photos peut être suivi ou pas. 
La première de couverture ainsi que la 4e doivent également être réalisées à partir d’une photo. 

Contraintes techniques :
Les 24 planches devront être numérotées de 1 à 24.
Format : Largeur 595 pixels x Hauteur 842 pixels (= A4 en 72 DPI)
JPEG - RVB

Cerise sur le gâteau : vous pouvez suivre l'avancée des Professionnels, des amateurs et des étudiants en direct, par ici.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?