News > Les 48 heures de la BD 2018 auront lieu les 6 et 7 avril

Les 48 heures de la BD 2018 auront lieu les 6 et 7 avril

Général Le 01 fev 2018
0
par LiseF
Les 48 heures de la BD 2018 auront lieu les 6 et 7 avril

Angoulême n'est pas le seul événement marquant pour les fans de BD : il y a aussi les 48 heures de la BD ! Et ce qui est cool avec cette manifestation, c'est qu'elle se déroule dans toute la France. L'idée : proposer au public de découvrir des bandes dessinées à prix réduit, d'éditeurs et de styles variés. De plus en plus de librairies participent, et l'opération contribue au rayonnement de la culture de la bande dessinée. 

Cette année, un changement est à noter : les bandes dessinées ne seront plus proposées au prix de un mais de deux euros. Selon l'initiateur de l'événement Moïse Kissous, cette augmentation a pour but de maximiser les différents dispositifs visant à faire sortir la BD de son cadre habituel. En effet, l'idée des 48 heures est de permettre à un public pas forcément consommateur de BD d'habitude, d'y accéder à petits prix. Sauf que si l'événement se déroule à l'intérieur des librairies, il faut encore que le public y entre pour en profiter. De fait, l'organisateur souhaite mettre en place des dispositif pour inciter les potentiels lecteurs à venir s'intéresser à l'événement.

On apprend également que les éditeurs participants aux 48 heures cette année sont Bamboo, Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Glénat, Jungle, Kana, Kazé, Le Lombard et Pika. Cela présage donc peu de comics : même si Delcourt et Glénat en proposent dans leur catalogue, on ne sait pas s'ils choisiront une BD américaine pour l'événement. Par contre, le manga sera clairement au rendez-vous !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?