News > Les artistes se dessinent sur Twitter avec le hashatg #YourselfVSYourArt

Les artistes se dessinent sur Twitter avec le hashatg #YourselfVSYourArt

Général Le 14 dec
0
par LiseF
Les artistes se dessinent sur Twitter avec le hashatg #YourselfVSYourArt

On vous le montre régulièrement sur 9emeArt, Twitter est un véritable vivier d'artistes talentueux à découvrir. Des hashtags très bien trouvés permettent aux artistes de montrer leur talent de façons originales : on vous parlait évidemment de l'Inktober, mais aussi de DrawingWhileBlack, aujourd'hui c'est un nouveau concept tout aussi chouette qui a été lancé : YourselfVSYourArt. L'idée est toute bête : l'artiste dévoile une photo de lui ou d'elle, accompagnée d'un dessin d'elle ou de lui-même. 

L'opération a été lancée par Marie Boiseau, illustratrice freelance, au style tout simplement adorable. Elle avait déjà proposé ce thème il y a un an, et a eu envie de relancer le hashtag cette année. Elle m'explique :

"Je trouvais rigolo de comparer ma tête et la manière dont je me représentais. Du coup je me suis dis que ça serait sympa de lancer un hashtag qui reprendrait ce principe pour que tout le monde puisse participer !"

Ce qui est chouette avec ce hasthag, c'est qu'il permet de découvrir tout un tas de styles différents. Certains se dessinent de façon très réaliste, d'autres dans un style complétement fou, d'autres encore s'imaginent en animaux. Exemple ici avec le YourselfVSYourArt de Le Vilain, dont on vous parlait d'ailleurs à l'occasion de son compte Instagram sur les maisons troglodytes :

Envie d'en voir plus ? Rendez-vous sur le hashtag ! De très chouettes productions ont déjà été postées, et de nouvelles contributions arrivent régulièrement !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?