News > Les Arts Dessinés, une revue consacrée au dessin, lance son crowdfunding

Les Arts Dessinés, une revue consacrée au dessin, lance son crowdfunding

Général Le 07 nov 2017
0
par LiseF
Les Arts Dessinés, une revue consacrée au dessin, lance son crowdfunding

Aujourd'hui, la méthode du crowdfunding devient de plus en plus courante pour lancer ou relancer un magazine. En mai on vous parlait des cahiers de la BD, et plus récemment de la campagne de Hey pour l'aider dans sa relance. Aujourd'hui c'est une nouvelle revue qu'on vous présente : Les Arts Dessinés, consacrée... Au dessin, sous toutes ses formes.

Le projet est monté par Frédéric Bosser, déjà à l’origine de dBD et L’Immanquable, et serait un trimestrielle dont le premier numéro est normalement prévu pour décembre. Au cours de ses différentes expériences, Frédéric Bosser a été amené à côtoyer des dessinateurs, des peintres, des illustrateurs, des designers... Autant de rencontres qui ont nourri son intérêt pour le dessin, et l'ont amené à monter un tel projet. Interviews, exclusivités, confidences et infos : le but de la revue est de nous emmener visiter le monde de nombreux professionnels dont la création visuelle est le métier.

Avec sa campagne sur KissKissBankBank, le fondateur souhaite réunir 8000 euros. Au moment où j'écris ces lignes, le projet en est à 36% et il reste 22 jours pour le terminer. Si l'objectif est atteint, le premier numéro sortira à la mi-décembre 2017.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?