News > Les chefs-d'œuvre de Joe Hisaishi, compositeur historique du studio Ghibli, à la Philharmonie de Paris

Les chefs-d'œuvre de Joe Hisaishi, compositeur historique du studio Ghibli, à la Philharmonie de Paris

Général Le 28 sept 2018
0
par LiseF
Les chefs-d'œuvre de Joe Hisaishi, compositeur historique du studio Ghibli, à la Philharmonie de Paris

En août on apprenait que les musiques de Totoro, Nausicaä et Le Château dans le ciel débarqueraient en vinyles en novembre prochain. Et si votre truc c'est plutôt les concerts, cette info pourrait vous intéresser ! Une sélection des oeuvres symphoniques de Joe Hisaishi, comprenant ses compositions pour les films d'Hayao Miyazaki et d'autres pièces orchestrales, sera jouée en février à la Philharmonie de Paris.

Comme Miyasaki et Takahata, Hisaishi fait partie intégrante de l'histoire du studio Ghibli. On le retrouve sur les musiques de Nausicaä de la vallée des vents mais aussi Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise et Le vent se lève. Certaines bandes originales telles que celles du Voyage de Chihiro ou du Château ambulant, sont devenues cultes !

Deux concerts seront organisés : l'un le samedi 9 février à 20h30 et l'autre le dimanche 10 février à 16h30. Les places sont parties très vite mais vous avez la possibilité de vous inscrire sur liste d'attente, croisez les doigts ! Une rencontre avec l'artiste est également proposée en entrée libre, le dimanche 10 février à 15h.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?