News > Les cinq finalistes du prix Ouest-France/Quai des Bulles dévoilés

Les cinq finalistes du prix Ouest-France/Quai des Bulles dévoilés

Général Le 19 sept 2018
1
par LiseF
Les cinq finalistes du prix Ouest-France/Quai des Bulles dévoilés

Au mois de juillet dernier, nous découvrions la liste des dix albums nommés au prix Ouest-France/Quai des Bulles 2018. Alors que le festival approche à grands pas, il est temps de découvrir la liste des cinq finalistes ! Pour rappel, le jury est composé de dix lecteurs de bandes dessinées et parrainé par deux auteurs de BD, Nicoby et Terreur Graphique, ainsi que Michel Troadec et Emilie Chassevant journalistes à Ouest-France. Et voici donc les cinq finalistes ! 

Il faut flinguer Ramirez t.1, par Nicolas Petrimaux chez Glénat
Emma G. Wildford, par Edith et Zidrou chez Soleil
The Private Eye, par Brian K. Vaughan et Marcos Martin chez Urban Comics
Serena, par Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg chez Sarbacane
Ailefroide, par Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet chez Casterman

Le seul comics parmi les lauréats, The Private Eye, se retrouve donc dans la shortlist. Quai des Bulles est plutôt ouvert vers l'international : l'année dernière par exemple, Sean Murphy et Lee Bermejo étaient présents au festival. Les autres oeuvres sont plutôt franco-belges, on retrouve notamment Il faut flinguer Ramirez par Nicolas Petrimaux, que nous avions eu l'occasion d'interviewer au moment du Lyon BD Festival.

L'album gagnant sera dévoilé durant le festival, après la délibération finale du jury le samedi 13 octobre. Une bourse de 2000 euros sera remise à l'auteur primé, et l'album bénéficiera d’une campagne de promotion dans le journal Ouest-France.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?