News > Les éditions Glénat organisent leur propre festival en ligne

Les éditions Glénat organisent leur propre festival en ligne

Général Le 26 jan 2021
0
par LiseF
Les éditions Glénat organisent leur propre festival en ligne

Angoulême 2021 sera une bien étrange édition : face à la crise sanitaire, l'équipe a décidé de scinder le festival en deux, avec un premier volet fin janvier pour la remise des prix, et un second en juin, plus ouvert au public. Point de train bondé d'auteurs prêts à rencontrer leur public en direction d'Angoulême la semaine prochaine donc... mais des intiatives en ligne !

C'est la décision qu'a pris l'équipe de Glénat. Depuis hier et jusqu'au 31 janvier, l'éditeur propose différents événements en ligne, accessibles à toute personne munie d'un ordinateur et d'une connexion internet. Tous les soirs, l'éditeur propose sur YouTube, Facebook et Twitch un programme de lives, regroupant en tout plus d'une trentaine d'auteurs et d'autrices. Ils pourront ainsi interagir directement avec leurs lecteurs tout en respectant les règles sanitaires. La rediffusion du live d'hier, consacré à Coda Omnibus avec les auteurs du livre, est déjà disponible.

Glénat organise également sa propre artist alley : l'éditeur a proposé à plusieurs auteurs de réaliser des croquis de commande, en partenariat avec la galerie Glénat. Dès le 28 janvier, il sera possible de leur demander un portrait, un personnage en pied, ou un personnage en pied avec décors, en passant par le site de la galerie. Les tarifs varient bien sûr en fonction du dessin demandé. Et bonne nouvelle : l'argent des dessins sera directement reversé aux auteurs.

Rendez-vous donc tous les soirs sur les réseaux sociaux et dès le 28 sur le site de la galerie Glénat pour participer aux festivités. Glénat n'est pas le premier éditeur à organiser son propre événement en ligne pour faire face aux annulations de festivals et aux fermetures de librairies : Rue de Sèvres était à l'honneur à l'occasion d'une "bulle littéraire" sur la chaîne de Bulledop, dimanche dernier. Des solutions originales pour maintenir le lien entre auteurs et lecteurs.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?