News > Les (précieux) conseils du Label 619 aux jeunes auteurs

Les (précieux) conseils du Label 619 aux jeunes auteurs

Général Le 15 avr 2021
0
par La Redac
Les (précieux) conseils du Label 619 aux jeunes auteurs

Attention si vous êtes  un auteur en devenir, un aspirant bédéiste ou un curieux des coulisses de la bande dessinée, voici la chouette initiative du Label 619 : un petit guide vidéo pour, en temps que jeune auteur, maximiser ses chances de taper dans l’œil des éditeurs. Suivez le guide.

Bienvenue à l'Académie 619

Installez-vous confortablement, préparez un bloc-notes et ouvrez vos esgourdes : les professeurs Run et Guillaume Singelin vont commencer leur leçon. Au programme de cette bonne grosse heure de cours : des conseils en pagaille pour monter son dossier, contacter un éditeur, et optimiser ses chances de faire passer ses projets d'embryon à beau bébé bien formé en librairie.

Les deux auteurs savent de quoi ils parlent : en plus de leur devoir quelques unes des BD les plus marquantes de ces 15 dernières années (Mutafukaz, The Grocery, PTSD...) ils sont eux-mêmes éditeurs dans la structure Label 619, incontournable des fans de BD française. Et eux aussi se sont un jour retrouvés en position de devoir convaincre un éditeur, ils sont donc à tous points de vue concernés par ce qu'ils racontent.

Si le format vidéo ne vous sied guère, vous pouvez aussi vous rabattre sur cet autre guide, écrit cette fois, mais toujours made in Label 619, qu'on peut retrouver juste ici sur le site de l'éditeur. Alors bon visionnage, bonne lecture, et à vos pinceaux !

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?