News > Les rencontres du 9e art d'Aix en Provence fêtent leurs quinze ans avec deux mois de festival

Les rencontres du 9e art d'Aix en Provence fêtent leurs quinze ans avec deux mois de festival

Général Le 27 fev 2018
0
par LiseF
Les rencontres du 9e art d'Aix en Provence fêtent leurs quinze ans avec deux mois de festival

Généralement les festivals de BD, ça se déroule sur un week-end avec éventuellement le jeudi et le vendredi en prime. En tout cas, c'est comme ça que ça se passait pour les rencontres du 9e art d'Aix en Provence jusqu'à l'année dernière. Mais cette année, le festival de BD sudiste fête son quinzième anniversaire, l'occasion de prolonger les festivités... Sur deux mois !

Comme chaque année de nombreux auteurs seront invités, l'organisation du festival n'en a cependant pas encore communiqué la liste. Mais vous pouvez découvrir au bas de cet article l'affiche réalisée par Jakob Hinrichs, artiste allemand. Ce dernier a d'ailleurs créé pour l'occasion un jeu de cartes à collectionner dans un style bien à lui. L'identité du festival est résolument tournée vers la bande dessinée indépendante, et les visiteurs pourront découvrir des expositions dont le programme est déjà en ligne. On retrouve des artistes internationaux tels que le suisse Helge Reumann, le suédois Max Andersson ou encore l'allemande Katia Fouquet.

Le festival aura donc lieu du 7 avril au 27 mai à Aix en Provence, pour célébrer comme il se doit le retour du printemps. Rendez-vous sur le site officiel de l'événement pour plus d'informations !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?