News > Les trois finalistes du Grand Prix du Festival d'Angoulême 2015 dévoilés

Les trois finalistes du Grand Prix du Festival d'Angoulême 2015 dévoilés

Général Le 12 jan
3
par Alfro
Les trois finalistes du Grand Prix du Festival d'Angoulême 2015 dévoilés

Après avoir dévoilé une première liste d'auteurs à faire rougir n'importe quelle bibliothèque, le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême a dévoilé par mail aux auteurs chargés du vote ultime les trois finalistes retenus. Les nominés sont donc Alan Moore, Katsuhiro Otomo et Hermann. Liste à laquelle la liesse populaire voudrait bien ajouter le tristement célèbre Charlie Hebdo, oubliant sans doute que Willem a déjà été honoré avant que le journal ne devienne célèbre.

Du beau monde donc, entre l'auteur de Watchmen, celui d'Akira et enfin celui de Jeremiah (pour ne citer que leurs œuvres les plus connues), les trois pans les plus larges de la bande dessinées sont ici représentés par des auteurs cultes. Les deux premiers étant déjà présents l'année dernière, laissant la première place du podium à Bill Watterson.

Il est juste dommage que deux d'entre eux aient déclaré qu'ils n'accepteraient pas le prix si l'on leur remettait, et que le dernier part avec le délicat handicap d'être Japonais. Assisterons-nous donc à une première, avec un mangaka enfin honoré ? Réponse le 31 janvier prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?