News > Lontano, une collection de livres-affiches bientôt chez Actes Sud

Lontano, une collection de livres-affiches bientôt chez Actes Sud

Général Le 09 sept 2019
0
par LiseF
Lontano, une collection de livres-affiches bientôt chez Actes Sud

Certaines pleines pages et doubles-pages de BD sont si belles qu'on voudrait pouvoir les détacher pour les accrocher au mur. Un vœu irréalisable sous peine de détruire le livre... Sauf chez Lontano ! Cette nouvelle collection chez Actes Sud proposera des livres-affiches dont les pages seront détachables pour d'autant plus apprécier l'oeuvre.

Dix albums par ans sont prévus, d'auteurs variés. Dans un premier temps, nous pourrons découvrir des oeuvres de Gabriella Giandelli, Yann Kebbi et Brecht Evens, lauréat du prix coup de coeur à Angoulême pour son album Les Rigoles. Les albums regrouperont des illustrations de 30 x 40 centimètres, 60 x 40 centimètres pour les doubles-pages, que les lecteurs pourront donc extraire du livre. L'éditeur fera appel à d'autres auteurs par la suite, et pour ma part je rêverais de voir un Lontano par Pedrosa !

Sur le site Wart vous pouvez découvrir une vidéo présentant un peu les albums. Pour les retrouver en librairies il faudra attendre le 23 octobre prochain. Chaque livre coûtera 22 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?