News > Lyon BD festival : stars et compagnie ce week-end...

Lyon BD festival : stars et compagnie ce week-end...

Général Le 08 juin 2021
0
par La Redac
Lyon BD festival : stars et compagnie ce week-end...

Les terrasses rouvrent, le temps est bon et le ciel est bleu (à peu près), mais la cerise sur le gâteau pré-estival, c'est bien sûr le grand retour des festivals. 
Des événements, qui sous certaines modalités auront bien lieu, après toute une saison d'annulation et d'initiatives numériques. Et justement, l'un des plus gros de la saison approche à grands pas : le Lyon BD festival. 

Lupano, Bagieu, Sattouf, Sfar...

Une affiche cinq étoiles, des temps forts variés, et toute la diversité de la bande dessinée célébrée pendant tout le week-end : on fait le point avec vous. Si on regarde la liste des auteurs participants aux festivités, on a juste l'impression d'assister à une réunion des plus grands auteurs de bande dessinée francophone de ces dernières années après une année et demi de cesure.

Conférences sur scène, rencontres, interviews, débats, plusieurs types de temps forts sont prévus, mais c'est assurément les rencontres Dans l'Atelier de... qui sont les plus alléchantes : plusieurs auteurs invités prendront la parole sur scène pour parler de leur parcours, de leur art, et raconter les dessous du métier d'auteur.

Riad SattoufPénélope Bagieu, Joann Sfar ou encore Fabien Toulmé qui signe l'affiche (son dernier livre est sorti cette semaine, notre coup de coeur ici), des créateurs qui se prêteront au jeu tout au long du week-end, ainsi que d'autres auteurs et autrices de renom (liste complète ici) .

En plus de ces moments, le programme nous réserve des ateliers-débats autour notamment du thème de la collapsologie vue par différents artistes, une fresque géante réalisée en direct, ou encore un live drawing accompagné d'un DJ Set. Ajoutez à cela un spectacle, une remise de prix, des expos, et tout un tas d'autres animations comme des battles BD ou des tables rondes : de quoi se prévoir un week-end lyonnais bien chargé.

Le Lyon BD Festival, c'est du jeudi 10 juin au dimanche 13 juin, dans toute la ville. Toutes les infos sont à retrouver juste ici sur le site de l'événement, avec notamment la billetterie, le programme complet, un plan, et des infos sur le festival off. Alors, vous venez ?

Et si votre week-end est déjà pris, pas de panique, les festivals se déconfinent progressivement. 

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?