News > MerMay Challenge, le concours de sirènes annuel à suivre sur les réseaux sociaux

MerMay Challenge, le concours de sirènes annuel à suivre sur les réseaux sociaux

Général Le 04 mai 2018
3
par LiseF
MerMay Challenge, le concours de sirènes annuel à suivre sur les réseaux sociaux

L'image d'illustration est réalisée par Amanda Kiefer

Nombreux sont les challenges proposés aux artistes de temps en temps sur les réseaux sociaux. Il y a les initatives ponctuelles telles que le Gymleadersona dont je vous parlais cette semaine, mais il y a aussi des mouvements qui reviennent chaque année. En octobre c'est l'Inktober, et en mai... C'est le MerMay challenge ! Pour ceux qui sont pas bilingues, je traduis : MerMay est la contraction de mermaid signifiant sirène, et de May pour le mois de mai. Ce sont donc les sirènes du mois de mai !

L'idée, c'est de proposer aux artistes de réaliser une sirène par jour pendant tout le mois de mai. Ce challenge est moins suivi que l'Inktober, puisque certains artistes ne se retrouvent pas forcément dans le thème des sirènes. Mais ce qui est intéressant dans ce thème imposé, c'est qu'il faut trouver des façons de se renouveller pour faire toujours des créatures humain-poisson différentes ! Et vous allez voir, les artistes sur les réseaux sociaux, ils ont de la ressource. Il y a par exemple cette sirène punk par JPTom :

Personnellement j'ai eu un gros coup de coeur pour la sirène futuriste de Forky. Alors certes on voit les traits de constructions mais c'est normal dans ce type de challenge : on n'a pas forcément le temps de faire un dessin hyper propre à chaque fois !

Et parce que j'aime le rose, je me devais de vous montrer cette jolie sirène pastelle par Opossum. Cliquez sur l'image pour la voir en entier !

Alors je vous montre des images venues de twitter mais le MerMay challenge est présent sur plusieurs réseaux sociaux. N'hésitez pas donc à aller faire un tour sur instagram par exemple !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?