News > Mode et bande dessinée, une exposition à découvrir en juin à la Cité internationale de la BD à Angoulême

Mode et bande dessinée, une exposition à découvrir en juin à la Cité internationale de la BD à Angoulême

Général Le 28 mai 2019
0
par LiseF
Mode et bande dessinée, une exposition à découvrir en juin à la Cité internationale de la BD à Angoulême

De même que le paysage, les expressions faciales ou les postures, la mode vestimentaire est une composante incontournable d'une planche de BD. Que l'artiste choisisse de représenter ses personnages avec une seule tenue qui traversera les années, ou qu'il décide de les relooker d'une scène à l'autre, les vêtements d'un personnages sont le reflet de leur époque. Et la Cité internationale de la bande dessinée à Angoulême l'a bien compris : à partir du mois de juin prochain se tiendra au musée une exposition intitulée Mode et bande dessinée.

Ce sont près de deux cent pièces venues des quatre coins du monde, de l'Ohio à Epinal, qui seront exposées au public. La visite s'articulera autour des trois grands axes : le dessin, geste commun au dessinateur de BD et au styliste, les rencontres entre l’univers de la BD et celui de la mode, et comment la bande dessinée raconte la mode. 

Les visiteurs pourront découvrir des pièces passionnantes telles qu'une BD signée Yves Saint-Laurent, ou encore des ré-interprétations de la robe de Bécassine par plusieurs grands stylistes. Une partie de l'exposition intitulée Plus près du corps sera cachée derrière des rideaux dans de fausses cabines d'essayage, et s'intéressera à la bande dessinée érotique. Envie de découvrir l'expo ? Celle-ci se tiendra du 26 juin 2019 au 5 janvier 2020 à la Cité internationale de la bande dessinée à Angoulême.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?