News > Mutafukaz, Miraï, Hilda... les nommés aux Annie Awards

Mutafukaz, Miraï, Hilda... les nommés aux Annie Awards

Général Le 06 dec
0
par LiseF
Mutafukaz, Miraï, Hilda... les nommés aux Annie Awards

Chaque année,  l'Association internationale du film d'animation et l'ASIFA-Hollywood décernent une série de prix dans le domaine de l'animation, dans le cadre des Annie Awards. Le but : "honorer l'excellence dans le domaine de l'animation". Et les nommés pour la quarante-sixième édition ont été dévoilés ! Trente-deux prix sont décernés, la liste complète est à découvrir par là.

Les deux prix les plus importants sont évidemment celui du meilleur film animé, ainsi que du meilleur film animé indépendant. Dans la seconde catégorie, on retrouve deux longs-métrages que vous connaissez bien si vous lisez régulièrement 9emeArt : Miraï, de Mamoru Hosoda, et Mutafukaz de Run, co-produit en France et au Japon. Ces deux oeuvres sont d'ailleurs également en compétition pour les Oscars.

Et ce n'est pas tout : Hilda, la série animée adaptée de la BD de Luke Pearson, est nommée pour la meilleure série pour enfants, le meilleur personnage et le meilleur scénario. On retrouve aussi L'Île aux Chiens de Wes Anderson, entre autres pour le meilleur film. L'oeuvre a d'ailleurs été adaptée en manga, prévu pour l'année prochaine en France chez le Lézard Noir. Enfin, Pépé le morse une production française que vous pouvez voir en entier par là est nommé dans la catégorie meilleur court-métrage d'animation. Rendez-vous le 2 février 2019 pour découvrir les vainqueurs des trente-deux catégories !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?