News > Nouvelles entrées au dictionnaire, les autrices & auteurs à l’honneur.

Nouvelles entrées au dictionnaire, les autrices & auteurs à l’honneur.

Général Le 10 mai 2021
0
par La Redac
Nouvelles entrées au dictionnaire, les autrices & auteurs à l’honneur.

Pénélope Bagieu, Catherine Meurisse, Fred, Alan Moore, Jack Kirby ou Akira Toriyama, voici les grands noms de la bande dessinée qui entrent au dictionnaire pour l’édition 2022 du Robert illustré.

Chaque année, les lexicographes, habituellement emmenés par le regretté Alain Rey (qui fait lui aussi son entrée cette année, cela ne pouvait pas en être autrement pour lui rendre hommage), sélectionnent une série de personnalités du monde de la culture. 

Deux autrices et un auteur français, un auteur anglais, un auteur américain et un auteur japonais pour cette année : une série de noms qui étonnent toujours, tant on se demande comment il est possible que certains ne soient pas déjà dans ce dico ? 

Les mots et les maux

Cette année, pas de vocabulaire propre au 9e art, l’an dernier il était question de mangaka et anime et dans cet article on se demandait comment cela avait pu arriver APRES bédéaste.

La faute à la pandémie : une très grande partie du vocabulaire nouveau est lié au Covid, dans tous les domaines, engendrée par l’épidémie. 

Dernière info, Thomas Pesquet y fait une entrée aussi, lui qui est entré dans une case de bande dessinée bien avant sa 1er sortie spatiale.

 

***

Thomas Mourier
Retrouvez-moi sur Twitter 
Et tous mes articles sur Bubble

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?