News > Opération « romans graphiques à prix découverte » : Casterman récidive

Opération « romans graphiques à prix découverte » : Casterman récidive

Général Le 22 fev 2021
0
par La Redac
Opération « romans graphiques à prix découverte » : Casterman récidive

L'année dernière déjà, la maison d'édition Casterman proposait une opération « romans graphiques à prix découverte » sur une large sélection de titres, avec des rééditions en format poche pour la modique somme de 10€. Suite au succès de l'opération, l'éditeur remet le couvert : en mai 2021, une nouvelle sélection de six albums arrivera dans nos librairies.

Avec cette initiative, l'éditeur permet de faire découvrir à un grand public, certains des titres les plus incontournables, best-sellers ou nouvelles pépites. Il faut dire qu'en la matière, le catalogue de Casterman a de quoi offrir. Et comme l'année dernière, les œuvres proposées brillent par leur grande qualité : elles ont toutes leur place dans la brumeuse catégorie des "classiques".

Habibi, Une Sœur, Un Ciel Radieux... La diversité à l'honneur

À l'instar de la précédente sélection, Casterman s'attache à proposer des œuvres d'horizons variés. De Bastien Vivès à Jiro Taniguchi en passant par Craig Thompson et Kiriko Nananan, du livre historique à la fable onirique : on en a pour tous les goûts.

• Blue de Kiriko Nananan, 2004
Titre emblématique de la brillante Kiriko NanananBlue raconte l'irruption du sentiment amoureux entre deux amies pendant l'adolescence.  Sensible, touchant, sincère, cette œuvre a démontré le talent graphique de l'autrice autant que les qualités de son écriture et reste encore aujourd'hui une référence.

• Habibi de Craig Thompson
La pureté et l'innoncence confrontés à la cruauté impitoyable de la réalité. Avec Habibi, Craig Thompson livre un récit singulier, au croisement des traditions chrétiennes et musulmanes, imbibé de magie et d'onirisme qui contrastent avec la violence du monde. Fort d'une esthétique irréprochable, le titre s'est imposé comme une des plus grandes réussites de l'auteur.

• Un Ciel Radieux de Jiro Taniguchi
Hors du temps, dur et terriblement réaliste, Un Ciel Radieux raconte comment, aux portes de la mort après un accident de la route, un homme livre à sa famille proche comme éloignée tous les non-dits qui d'ordinaires restent confinés dans un recoin de la pensée. Jiro Taniguchi s'attaque avec une grande sensibilité et beaucoup de pertinence aux thèmes de la famille et de l'amour.

• Prendre Refuge de Zeina Abirached & Matthias Énard
Le récit croisé de deux histoires d'amour sur fond d'histoire. Entre une voyageuse européenne et une archéologue à la veille de la Seconde Guerre mondiale ; mis en parallèle de celle d'un couple contemporain, un Allemand passionné par l'Orient et une réfugiée Syrienne. Deux rencontres différentes et similaires, à des époques antagonistes qui mettent en évidence la difficulté d'aimer et les histoires intemporelles. Le talent narratif de Matthias Énard est transcendé par la qualité esthétique proposée par Zeina Abirached : un must-read.

Une Sœur de Bastien Vivès
Avec la singularité caractéristique de son travail, Bastien Vivès nous propose un récit intense sur la naissance du désir et de l'amour pendant l'enfance. Cru mais jamais vulgaire, sans pudeur mais pas voyeur, le titre est un concentré du talent autant graphique que narratif de l'auteur. Une occasion de le découvrir avant que l'album soit porté au cinéma par Charlotte Le Bon.

Olympe de Gouges de Catel & Bocquet
Récit historique sur une figure exceptionnelle du féminisme en France : Marie Gouze dit Olympe de Gouges. Catel et Bocquet nous narrent une part essentielle et méconnue de notre histoire avec le combat de cette militante avant-gardiste, anti-esclavagiste et pionnière dans la lutte pour les droits civils et politiques des femmes. Un album essentiel.
 

L'opération est prévue en librairie pour le 26 mai 2021, chaque livre sera vendu au format poche pour 10€. Distribués dans toute la France chez les libraires ou dispo en ligne sur Bubble, ils ne seront pas réédités dans ce format et à ce prix.

 

Source & photo

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?