News > Parvana, Une enfance en Afghanistan, en sélection officielle au Festival d'Annecy

Parvana, Une enfance en Afghanistan, en sélection officielle au Festival d'Annecy

Général Le 25 avr
0
par LiseF
Parvana, Une enfance en Afghanistan, en sélection officielle au Festival d'Annecy

En novembre dernier, on apprenait que le film d'animation Parvana arriverait dans les salles françaises en juin prochain. Vous le savez peut-être, sur 9emeArt on parle de BD mais  aussi à l'occasion d'animation. Et on se devait de mettre en avant Parvana, un long métrage qui s'annonce incontournable. Suite à la conférence de presse du festival d'Annecy, on apprend que Parvana, de son nom original The Breadwinner est cette année sélectionné en compétition officielle. Il sera donc projeté à Annecy, un mois avant sa sortie officielle en salles.

Parvana raconte l'histoire d'une petite fille afghane dont le père est enfermé par les talibans. Sans homme, la famille ne parvient plus à se nourrir et est peu à peu écartée de la société. Alors Parvana décide de se déguiser en garçon pour pouvoir aider sa mère. L'histoire est basée sur le livre du même nom de Deborah Ellis.

Les visiteurs du festival d'Annecy auront donc la chance de découvrir le film en avant-première. Vous trouverez plus d'informations sur le site du festival et pour les autres, rendez-vous le 27 juin prochain pour la sortie nationale.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?