News > Plusieurs éditeurs réfléchissent à l'idée d'un salon de la BD au Grand Palais à Paris

Plusieurs éditeurs réfléchissent à l'idée d'un salon de la BD au Grand Palais à Paris

Général Le 16 jul 2018
0
par LiseF
Plusieurs éditeurs réfléchissent à l'idée d'un salon de la BD au Grand Palais à Paris

Si SoBD est un événement incontournable pour les fans parisiens de bande dessinée, il manquait un festival de grande ampleur autour de l'art séquentiel l'été à la capitale. Et justement, on apprend sur ActuaBD que les éditeurs du «Bédef », regroupant les éditeurs de BD du Syndicat National de l’Edition, réfléchissent avec Reed, l’organisateur du Salon du Livre-Paris, à l'organisation d'un festival de la BD au Grand Palais à Paris dès juin 2019. 

Ce n'est un secret pour personne : organiser LE grand moment de la BD à Angoulême, ce n'est pas pratique. L'éditeur Akileos avait par exemple annoncé qu'il renoncerait à se rendre à la dernière édition en date, expliquant que déplacer une équipe et louer un stand était trop coûteux. Et ils ne sont certainement pas les seuls à le penser. Cela dit, une telle initiative ne remplacerait pas forcément Angoulême. En effet le festival se déroule en janvier et un autre événement en juin, à Paris cette fois, pourrait être complémentaire.

En revanche c'est plus pour le Lyon BD festival qu'on peut s'inquiéter. Avec treize éditions à son actif, l'événement est devenu peu à peu le rendez-vous BD du mois de juin : cette année plus de deux cent auteurs étaient présents et Pénélope Bagieu était l'invitée d'honneur. Pas sûr que l'affiche soit aussi prestigieuse si un autre festival de BD à Paris s'organise le même mois... Rien n'est de toute façon acté pour l'instant, mais soyez sûrs qu'on en parlera ici lorsque de nouvelles informations nous parviendront.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?