News > Pourquoi il faut regarder Avatar : Le Dernier maître de l’air, disponible sur Netflix

Pourquoi il faut regarder Avatar : Le Dernier maître de l’air, disponible sur Netflix

Général Le 02 avr 2018
8
par LiseF
Pourquoi il faut regarder Avatar : Le Dernier maître de l’air, disponible sur Netflix

Vous le savez, sur 9emeArt on vous parle de bandes dessinées mais aussi d'animation. Et je ne pouvais pas ne pas vous parler d'Avatar : le dernier maître de l'air, disponible sur Netflix. Pourquoi ? Parce que cette série animée est tout simplement géniale ! Si vous n'êtes pas convaincus ou si vous ne connaissez pas, laissez-moi vous expliquer pourquoi mais avant : trailer.

Avatar, ça parle de quoi ?

Dans Avatar : Le Dernier maître de l’air, on suit l'histoire d'un trio composé de Aang, Katara et Sokka, dans un univers japonisant aux inspirations médiévales. Dans ce monde, les humains sont divisés en quatre peuples : le peuple de l'eau, de l'air, de la terre et du feu. Chacun a ses traditions, et certains membres des peuples ont le pouvoir de contrôler leur élément. Au milieu de tout ça, à chaque génération nait l'avatar. Celui-ci est capable de maîtriser les quatre éléments, et est le garant de l'équilibre sur terre.

L'avatar, c'est Aang. Il est membre du peuple de l'air, une nation qui s'est malheureusement éteinte dans la guerre sans pitié contre le peuple du feu. Accompagné de Katara et Sokka, deux jeunes membres du peuple de l'eau, il va avoir la lourde tâche de rétablir l'équilibre entre les éléments.

Une série sous-estimée

Généralement, c'est plutôt la série animée La Légende de Korra qui est connue. Celle-ci se déroule plusieurs dizaines d'années après Avatar, et elle est très cool, en partie parce que son personnage principal pète la classe. Mais j'ai une petit préférence pour Avatar, peut-être parce que c'est la série que j'ai vue en premier. Tout est bien dans cette série : les personnages sont drôles et attachants, et l'univers est vraiment intéressant. Le trio va partir dans une quête initiatique, qui les mènera à rendre visite aux différents peuples du monde.

Chaque peuple a ses traditions, ses décors, sa mentalité. De fait, la série est vraiment palpitante tout du long. Quant aux personnages, ils échappent un peu aux codes classiques du dessin animé pour enfants : les méchants ne sont pas complétement méchants, les gentils ont eux aussi leurs fêlures, leurs doutes. Et nos trois héros sont des ados donc ils se comportent en tant que tels : ils se disputent parfois pour des broutilles, ont des accès de flemme...

Un univers immense à explorer

Une fois que vous aurez dévoré les trois saisons d'Avatar (parce que vous les dévorerez), vous pourrez enchaîner avec La Légende de Korra. Comme je le disais au-dessus, Avatar s'inscrit dans un univers plutôt médiéval, qui a vraiment son charme et son identité. Mais si Korra se déroule plusieurs années après, les choses ont bien changé. Le cadre est plus moderne, la technologie est plus présente et de nouveaux problèmes socio-culturels font leur apparition.

Vous l'aurez compris : il faut regarder Avatar, pour ses personnages tout en subtilité, son univers riche mais aussi ses combats magnifiques soulignés par une musique qui colle parfaitement à l'ambiance. Et c'est dispo dès aujourd'hui sur Netflix !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?