News > #RTmonsters4, le hashtag venu du Japon qui remplit votre timeline de monstres

#RTmonsters4, le hashtag venu du Japon qui remplit votre timeline de monstres

Général Le 11 sept
0
par LiseF
#RTmonsters4, le hashtag venu du Japon qui remplit votre timeline de monstres

Source de l'image d'illustration

Le Japon, c'est le pays de naissance des pokémons. De fait, rien d'étonnant à ce que là-bas, ils aient un faible pour les petits monstres qui évoluent en des bestioles de plus en plus grosses. Et c'est un peu le principe de #RTmonsters4. Ce hashtag d'artistes devenu viral est un challenge de dessins, un peu comme l'inktober ou plus ponctuellement le GymLeadersona.

Le principe : les artistes publient l'image d'un petit monstre, souvent tout mignon. Vous avez envie de voir comment cette bestiole peut évoluer ? Il faut retweeter ! L'artiste fixe un minimum de retweets à atteindre et une fois l'objectif franchi, il dévoile un autre dessin avec son monstre évolué, fixant éventuellement une autre limite de retweets plus élevée pour un évolution encore plus grosse. Exemple avec cette petite larve dessinée par Random, devenue un méga dinosaure.

Je trouve l'idée vraiment intéressante : c'est un challenge pour les artistes qui doivent ré-inventer leur bestiole. Mais c'est aussi une super façon de se faire connaître, puisque le système encourage le partage. En plus un retweet, ça ne coûte rien ! Pour voir d'autres monstres rendez-vous sur le hashtag.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?