News > Sable, le jeu vidéo inspiré de la BD franco-belge et des films Ghibli

Sable, le jeu vidéo inspiré de la BD franco-belge et des films Ghibli

Général Le 12 juin
3
par LiseF
Sable, le jeu vidéo inspiré de la BD franco-belge et des films Ghibli

En ce moment à Los Angeles a lieu l'E3, l'occasion pour les éditeurs de jeux vidéo de dévoiler leurs sorties à venir pour l'année. À priori ça ne nous regarde pas trop, puisqu'ici on parle de BD et d'animation. Sauf qu'hier on ne pouvait pas ne pas se pencher sur Jump Force, le jeu de combat crossover qui réunit tout un tas de héros du Weekly Shônen Jump. Et aujourd'hui je me dois de vous parler de Sable !

En effet, ce jeu indépendant est, selon les mots de ses développeurs pendant la conférence PC Gamer, inspiré de la bande dessinée franco-belge (french and belgium comics comme ils l'ont si bien dit), et des films des studios Ghibli. Et c'est en effet plutôt évident, je vous laisse en juger.

Ces immenses paysages fantastiques, ces couleurs, on a vraiment l'impression de se balader dans un univers de Mœbius ! Et les créateurs du jeu ont choisi d'utiliser des graphismes qui rappellent vraiment la ligne claire très typique de la BD franco-belge traditionnelle. L'héroïne quant à elle me fait un peu penser à Princesse Mononoké avec sa cape et son masque. Et tous ces vaisseaux, ça fait très Nausicaä de la Vallée des Vents.

Il s'agira d'un open world : le joueur sera seul et il n'y aura ici ni combat, ni amélioration de compétences. Le but sera plutôt d'explorer ce monde mystérieux. Sable n'a pas encore de date de sortie.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?