News > Sens (Marc-Antoine Mathieu) va être adapté en réalité virtuelle

Sens (Marc-Antoine Mathieu) va être adapté en réalité virtuelle

Général Le 23 fev 2016
0
par Strafeur
Sens (Marc-Antoine Mathieu) va être adapté en réalité virtuelle

Paru en 2014 chez Delcourt, Sens est une bande dessinée (muett)e signée par Marc-Antoine Mathieu qui met en scène le voyage d'un homme, dans un médium à la croisée des arts, comme souvent avec l'auteur français, faisant de lui le candidat idéal pour une adaptation unique en son genre, celle du passage de la bande dessinée à la réalité virtuelle.

Voir aussi : Table-Ronde : La BD à l'ère du numérique, avec Marc-Antoine Mathieu (animée par nous-mêmes) !

Premier projet de ce genre, il est produit par Red Corner, entité regroupant les société What's Up Films, qui compte notamment dans ses rangs Jean-Xavier de Lestrade, oscarisé pour son documentaire Un Coupable Idéal en 2002, et Bellota Films, qui a produit de nombreux documentaires pour Arte. C'est d'ailleurs la chaîne franco-allemande qui l'éditera et le diffusera, on l'espère, dans l'année.

Après quelques présentations en salons et festivals spécialisés, Sens devrait  être disponbile sur IOS, Android (via des Cardboard) et le GEAR VR de Samsung. 

Le but est ici de proposer une nouvelle forme d'art, à la croisée des chemins, entre bande dessinée et jeu vidéo, équilibrant parfaitement son propos entre phase de gameplay et narration pure.

L'objectif de Sens peut paraitre simple, il suffit de suivre les flêches. Mais l'équipe créative derrière le projet en a décidé autrement. Soucieuse de proposer une expérience unique en son genre, cette adaptation vous plongera tour à tour dans la peau du personnage, puis dans celle du spectateur du voyage de ce dernier, chose unique en son genre.

Afin d'éviter le côté linéaire d'une telle expérience, de nombreuses zones aux logiques et mises en scènes différentes seront proposées tout au long de ce périple, profitant d'un maximum des nouvelles fonctionnalités proposées par la réalité virtuelle. 

Enfin, sachez que ce projet a déjà remporté le prix 2016 de l'Emotional VR Games et qu'il est finaliste du VR Summit, du Magic Monaco, dont nous vous parlions il y a peu, ainsi que que du Tribeca Film Festival.

Un projet ambitieux que l'on a hâte de découvrir et que l'on vous invite à suivre sur le compte twitter

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?