News > Si vous l'aviez manqué ! Top des articles de janvier 2021

Si vous l'aviez manqué ! Top des articles de janvier 2021

Général Le 19 fev 2021
0
par La Redac
Si vous l'aviez manqué ! Top des articles de janvier 2021

Vous avez loupé LA news renversante du mois dernier ? Pas de panique, voici un florilège des infos et nouveautés les plus percutantes du mois de Janvier. Et il s'en est passé des choses en ce début 2021 ! Tour d'horizon.

Lupin : du roman à l'écran, en passant par la BD

On commence avec une série qui a défrayé la chronique : Lupin, sur Netflix. À l'occasion de la sortie de la série, nous vous proposions un petit panorama des adaptations du gentleman cambrioleur en bande dessinée, du Japon avec Lupin III à l'Europe avec Les Mille Mystères d'Arsène Lupin. De quoi éclairer la série sous un nouveau jour !

LIRE LA NEWS

 

Beast Complex, 1er série de Paru Itagaki dans le monde de Beastars, arrive cet été 

Il s'agira d'une série, dont le premier tome est prévu pour le 1er juillet prochain. Quant à la série principale, elle aura droit à un quinzième tome le 4 mars. Beastars a également été adapté en série animée sur Netflix : la seconde saison a débuté au Japon, mais n'est pas encore disponible en France.

LIRE LA NEWS

 

La pilule rouge : les femmes en bande dessinée

Sur le site de Neuviemeart 2.0 (la revue en ligne de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image) est disponible, en accès libre, le mémoire de l’autrice Bérénice Motais de Narbonne intitulé La pilule rouge : les femmes en bande dessinée. Et pour aller plus loin sur le sujet, vous pouvez aussi consulter notre dossier Féminisme & Bande Dessinée.

LIRE LA NEWS

 

L'exposition Catherine Meurisse à la BPI se numérise

Si 2020 n'aura pas été l'année la plus riche en matière d'expositions, un certain nombre d'entre elles ont été numérisées, pour permettre aux visiteurs numériques d'en profiter malgré tout. C'est le cas de l'exposition Catherine Meurisse à la BPI, qui propose même une visite guidée enirichie des commentaires et interventions éclairants des commissaires d'exposition Isabelle Bastian-Dupleix et Caroline Raynaud enregistrés par dessus. 

LIRE LA NEWS

 

Mike, 1er récit sans image d’Emmanuel Guibert

Grand prix du FIBD l'année précédente, Emmanuel Guibert aura eu une année 2020 bien chargée, qui s'est conclue avec la publication de Mike, premier récit sans image de sa carrière. Et comme d'habitude avec Emmanuel Guibert, c'est très très bon, on vous en parle juste ici.

LIRE LA NEWS



 

Et si vous voulez voir l'ensemble des news publiées récemment pour être sûr de ne rien rater de l'actualité du 9e Art, c'est par ici...

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski.

 

Visuel principal : Photo de l'exposition Catherine Meurisse à la BPI

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?