News > Six Fanarts, le nouveau challenge graphique sur les réseaux sociaux

Six Fanarts, le nouveau challenge graphique sur les réseaux sociaux

Général Le 07 avr 2020
0
par LiseF
Six Fanarts, le nouveau challenge graphique sur les réseaux sociaux

Si les challenges de dessins sont déjà nombreux en temps normal, ils semblent se multiplier sur les réseaux sociaux en période de confinement. Quitte à être coincé chez soi, pourquoi ne pas en profiter pour faire parler sa créativité ? Ainsi après la Coronamaison (qui bat toujours son plein), voici venir le challenge #SixFanarts !

Le principe : l'artiste qui souhaite se prêter au jeu publie généralement un template vide, invitant les internautes qui le suivent à lui faire des suggestions de personnages à dessiner. Par la suite, il peut choisir les personnages qui l'inspirent le plus et les imaginer à sa sauce. C'est une belle occasion de mettre sa communauté à contribution : les internautes vont y aller des leurs suggestions, et attendront ensuite impatiemment le résultat. Sur la toile, on peut ainsi découvrir de très belles oeuvres. J'ai eu un coup de coeur pour celui de l'artiste Gina Garavalia et sa peinture numérique à tomber par terre.

Certains artistes s'amusent à faire sortir les personnages de leur cadre et même à les faire interagir. C'est le cas avec l'oeuvre de Ash, où les protagonistes n'ont pas l'air de vouloir rester en place.

En tant que simple spectateur, le challenge Six Fanarts est une aubaine : lorsque nos artistes préférés appellent aux suggestions, on peut tenter de leur demander de dessiner des personnages qu'on adore. Séries animées, jeux vidéo, bandes dessinées, films... toutes les inspirations sont les bienvenues ! Suivez le hashtag pour découvrir d'autres oeuvres. Et si vous souhaitez vous prêter au jeu, le template réalisé par Melissa Capriglione est disponible en galerie.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?