News > Soutenez KATALÖG, une BD basée sur les illustrations des notices Ikéa

Soutenez KATALÖG, une BD basée sur les illustrations des notices Ikéa

Général Le 13 sept
2
par LiseF
Soutenez KATALÖG, une BD basée sur les illustrations des notices Ikéa

Ce qui est chouette avec la bande dessinée, c'est qu'on peut représenter n'importe quoi avec des cases et des bulles. Bon, pas sûr que ce soit édité cela dit. Mais grâce au financement participatif, tous les tiroirs sont désormais ouverts dans le grand meuble de la bande-dessinée ! 

Et en parlant de meubles et de tiroirs, sachez que l'auteur Jorge Bernstein a eu l'idée de créer des histoires à partir de notices Ikéa. Ça s'appelle KATÄLOG, et l'album est actuellement en pleine campagne de financement sur Ulule.

Le pitch est aussi drôle que les illustrations elles-mêmes :

Cet ouvrage parodique n’a pour unique vocation que d’assembler une à une les différentes pièces qui, mises bout à bout, provoqueront chez vous une franche rigolade. Chaque étape du process humoristique a été validée par des ingénieurs en gag chevronnés, employés par les éditions Vide CocagneFluide Glacial ou Rouquemoute. Plusieurs planches ont été mises à l’épreuve du public sur les réseaux sociaux, et ont passé ces tests sans encombre, afin de vous être présentées ici avec une sécurité garantie.

À mon sens, l'idée est plutôt bonne : j'ai toujours trouvé les bonhommes des notices Ikéa bizarrement expressifs, mais ils n'avaient pas la chance de vivre de vraies aventures. L'imagination fertile de Jorge Bernstein se charge de mettre des mots sur ces drôles de situations.

Si KATALÖG passe par le financement participatif, il sera quand même publié par un éditeur indépendant, RouquemouteJorge Bernstein a d'ailleurs déjà publié L'Humour Légendaire du Professeur Bernstein chez cet éditeur.

La bande dessinée a été financée en 48 heures, mais la campagne Ulule continue jusqu'au 13 octobre prochain ! Si vous souhaitez poser votre pierre à cet édifice délicieusement absurde, vous pouvez donc encore y participer.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?