News > Stéphane Beaujean quitte la direction artistique du festival d'Angoulême

Stéphane Beaujean quitte la direction artistique du festival d'Angoulême

Général Le 19 mars 2020
0
par LiseF
Stéphane Beaujean quitte la direction artistique du festival d'Angoulême

Crédits photo :  Céline Villegas

Avant le coup d'envoi de l'édition 2019 du festival d'Angoulême, nous avions eu le plaisir de rencontrer son directeur artistique Stéphane Beaujeandans le cadre d'une interview sur les directions prises par l'événement, et par le secteur de la bande dessinée en général. Aujourd'hui on apprend par le biais d'un communiqué de presse du FIBD que ce dernier a quitté son poste après quatre ans de bons et loyaux services.

L'organisation du festival a tenu a remercier Stéphane Beaujean pour son implication dans l'événement et pour les nouveautés qu'il a su y apporter.

"L’organisation du Festival respecte naturellement son choix. Elle tient à remercier tout spécialement Stéphane pour l’engagement sans faille qui a été le sien en faveur de l’événement phare du 9e Art qu’il a toujours considéré avec le plus grand respect et un sens élevé de ses responsabilités. Il aura notamment apporté à celui-ci, au-delà de sa force de travail exceptionnelle, sa vision à la fois artistique et industrielle de la bande dessinée et plus particulièrement un développement international."

Un développement international qui est plus qu'évident lorsqu'on revient sur la programmation du festival ces dernières années. Le manga par exemple a été mis à l'honneur, avec rien qu'en 2020 des expositions consacrées à Yukito Kishiro ou encore Yoshiharu Tsuge. Ce dernier a d'ailleurs reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, lors de la soirée de remise des prix. En avril 2019 à la mort de Monkey Punch le créateur de Lupin IIIStéphane Beaujean avait mis en ligne un passionnant entretien que lui avait accordé ce dernier en 2013.

Il intègrera à présent la maison Dupuis en tant que directeur éditorial. La prochaine édition du festival d'Angoulême quant à elle est déjà datée, elle aura lieu du 28 au 31 janvier 2021.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?