News > Summer Solstice, le faux trailer qui donne envie

Summer Solstice, le faux trailer qui donne envie

Général Le 09 jan
1
par LiseF
Summer Solstice, le faux trailer qui donne envie

L'internet est un endroit cruel : on y découvre des projets intrigants, fascinants, mais qui ne verront jamais le jour. Des fois, on y découvre même des projets qui n'ont tout simplement pas vocation à exister. C'est le cas par exemple de Summer Solstice, par le collectif russe Last Inch. Ce groupe d'animateurs s'est amusé à imaginer un faux trailer pour une mini série.

On y découvre trois gamins, dans un style d'animation un peu rétro mais extrêmement appréciable, qui vivent des aventures incroyables. Parfois effrayantes, parfois excitantes, parfois étranges, bref un sacré OVNI.

Tout ça me fait un tout petit peu penser à la série Gravity Falls, mais aussi à certains univers des studios Ghibli. Et si ça vous plait : c'est dommage ! Parce que ce trailer n'a pas vocation à annoncer quoi que ce soit. Dans les commentaires de la vidéo, un internaute demande si celle-ci annonce par exemple un court film d'animation. Ce à quoi l'équipe a répondu :

"En fait, pour l'instant c'est un faux trailer. Mais nous espérons que ça deviendra une mini-série, parce que nous avons un scénario (presque)."

On peut donc encore avoir de l'espoir ! Personnellement, je trouve en effet que ce trailer prête plus à une série qu'à un court métrage. Pour l'instant cependant, contentons-nous d'apprécier la beauté de l'animation !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?