News > Sur les traces d'une BD : une émission sur Youtube originale et documentée

Sur les traces d'une BD : une émission sur Youtube originale et documentée

Général Le 25 mars 2021
0
par La Redac
Sur les traces d'une BD : une émission sur Youtube originale et documentée

Sur la planète YouTube, la création est variée et la communauté BD est très active, riche de plusieurs chaînes et vidéastes de talent. On a voulu aujourd'hui mettre en avant l'une de ces chaines : GnappBD.

Chroniques et voyages

Du haut de ses quasi 600 abonnés pour une bonne cinquantaine de vidéos, la chaîne est active depuis 3 ans et s'est déjà taillée une bonne réputation auprès des fans du 9e Art. Les vidéastes derrière (et devant) la caméra se sont surtout fait connaître pour leurs blogs et chroniques d'albums, mais c'est un nouveau format qu'il nous plaît de vous présenter ici : SLTD.

L'acronyme tient pour Sur Les Traces d'une BD, et propose de nous faire découvrir les lieux et places réels qu'on peut retrouver dans tels ou tels albums. Trois épisodes de ce format sont déjà sortis, dont le dernier il y a quelques jours à peine. Le premier épisode nous entraîne sur les traces de Blake et Mortimer à La Roche Guyon, on voyage ensuite à Rome autour de l'album Une Nuit à Rome, et le dernier épisode est consacré à Vienne pour la série L'Assassin qu'elle mérite.

Documentées, bien filmées, riches, intéressantes et originales, ces vidéos ont tout pour passionner les amateurs de bandes dessinées, qu'ils connaissent ou non les albums en question. On sent la patte de passionnés derrière chaque opus, et le travail de recherche réalisé en amont est assez impressionnant. On vous invite donc chaudement à découvrir ce format, et les autres vidéos de la chaine. Bon visionnage !

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?