News > Susume, Karolina, un joli court-métrage animé pour bien commencer la semaine

Susume, Karolina, un joli court-métrage animé pour bien commencer la semaine

Général Le 02 jul 2018
0
par LiseF
Susume, Karolina, un joli court-métrage animé pour bien commencer la semaine

Je sais : dehors il fait beau, un temps idéal pour aller pique-niquer dans l'herbe et lire des BD toute la journée, mais on est lundi et il faut travailler. Les lundis généralement c'est dur, mais on peut les rendre un peu plus doux avec de jolies trouvailles. Et justement, j'en ai une pour vous : Susume, Karolina, un très joli court-métrage avec de fantastiques décors à l'aquarelle.

Ce court-métrage raconte l'histoire de Karolina Styczyńska, jeune femme polonaise qui fut la première personne non-japonaise à recevoir le titre de joueuse professionnelle de shogi au Japon. Karolina s'est intéressée au shogi grâce à Naruto, puis a appris toute seule les règles et les stratégies de ce jeu d'échecs japonais, en ligne. À vingt ans, elle s'est envolée vers le Japon pour la première fois !

Susume, Karolina nous propose de suivre ses débuts, depuis ses sessions d'entraînement avec ses deux meilleurs amis en Pologne jusqu'à son installation au Japon. Le court-métrage est sans parole, il est donc inutile de savoir parler anglais pour le regarder. Mais si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, mettez les sous-titres : Karolina vous raconte son histoire, mettant ainsi des mots sur les images !

Le réalisateur de ce court-métrage c'est Mateusz Urbanowicz : l'artiste a une chaîne youtube où il vous dévoile les coulisses de l'animation en général et donne des tas de conseils.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?