Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 12/09/2019
Partager :
par LiseF - le 12/09/2019

Un collectionneur perd des milliers de bandes dessinées dans un incendie

C'est la hantise de tout collectionneur de bandes dessinées : dimanche, un passionné a perdu des milliers de bandes dessinées et d'illustrés dans l'incendie de la dépendance de sa maison. Selon Ouest-France, un court-circuit est à l'origine du feu qui n'a heureusement pas fait de victime humaine.

Pierrick Le Bourdonnec fêtait son soixantième anniversaire dans sa maison à Minihy-Tréguier en Côtes-d’Armor, quand l'incendie s'est déclenché. Quatre casernes différentes ont été mobilisées pour tenter d'éteindre les flammes, qui avaient déjà commencé à dévorer la précieuse collection amassée depuis une quarantaine d'année. Le propriétaire estimait à un million d'euros le montant de l'ensemble de sa bibliotèque, rendue précieuse par certains ouvrages particulièrement rares.

Il y avait dans la dépendance plus de dix mille bandes dessinées et quinze mille illustrés. L'ensemble des illustrés sont partis en fumés, et le propriétaire a réussi à sauver quelques bandes dessinées. L'ensemble de la charpente et de la toiture a été détruit.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail