News > Un cycle de conférences consacré à la bande dessinée, cet automne au collège de France

Un cycle de conférences consacré à la bande dessinée, cet automne au collège de France

Général Le 08 jul 2020
0
par LiseF
Un cycle de conférences consacré à la bande dessinée, cet automne au collège de France

Un jour, une bonne nouvelle pour la reconnaissance de la bande dessinée. Lundi nous vous annoncions que l'auteur et illustrateur Emmanuel Guibert aurait droit à son exposition dédiée, à l'Académie des beaux-arts. Et cet automne c'est au collège de France que le neuvième art fera son entrée, avec un cycle de conférences invitant plusieurs auteurs, comme on l'apprend sur ActuaBD.

Cinq conférences seront organisées, avec chacune un invité. Le cycle démarrera le 7 octobre avec Benoît Peeters pour une conférence intitulée "Éloge de la bande dessinée". Ensuite le 12 novembre place à Catherine Meurisse, récemment élue à l'Académie des beaux-arts. Le 25 novembre ce sera au tour d'Emmanuel Guibert, grand prix 2020 du festival d'Angoulême. La conférence du 10 décembre sera consacrée à Jean-Marc Rochette, co-auteur du Transperceneige mais aussi plus récemment du Loup ou encore d'Ailefroide. Enfin, le 26 janvier c'est Chris Ware qui sera présent, ajoutant ainsi un côté international à ce cycle.

De même que l'exposition Emmanuel Guibert, cet événement s'inscrit dans le cadre de BD 2020, qui en raison de la crise sanitaire a été repoussé jusqu'en juin 2021.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?