News > Un épisode spécial BD pour l'émission La Dispute chez France Culture

Un épisode spécial BD pour l'émission La Dispute chez France Culture

Général Le 22 oct 2018
0
par LiseF
Un épisode spécial BD pour l'émission La Dispute chez France Culture

La Dispute est une émission sur France Culture animée par Arnaud Laporte. Sans surprise, ça parle de culture, mais chaque épisode est centré autour d'un thème : le cinéma, la musique, les arts plastiques... Et jeudi dernier, c'était la bande dessinée ! Entouré des ses invités, Arnaud Laporte décortique trois oeuvres qui ont tapé dans l'oeil de l'équipe.

Et on ne peut qu'approuver la sélection de La Dispute pour leur émission spéciale BD. L'équipe nous parle de Moi, ce que j'aime, c'est les montres, d'Emil Ferris sorti en août dernier. L'autrice américaine est d'ailleurs venue faire un petit tour sur les ondes française le mois dernier dans l'émission Popopop d'Antoine de Caunes. L'occasion de revenir sur cet album hallucinant, entièrement au stylo bille. C'est une autre autrice qui est mise à l'honneur dans l'émission : Catherine Meurisse pour son album Les Grands Espaces. Elle y raconte son enfance à la campagne, et sa nostalgie des champs et des forêts qui semblaient sans fin. L'équipe nous présente également Les Rigoles de Brecht Evens, un album atypique dont on vous a parlé sur 9emeArt.

L'épisode est à découvrir ci-dessous et si les autres arts vous intéressent, l'émission est à retrouver du lundi au vendredi de 19 à 20h sur France Culture.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?