News > Un fanzine par mois, l'idée astucieuse pour découvrir de nouveaux talents BD

Un fanzine par mois, l'idée astucieuse pour découvrir de nouveaux talents BD

Général Le 24 avr 2018
0
par LiseF
Un fanzine par mois, l'idée astucieuse pour découvrir de nouveaux talents BD

Quand on se renseigne sur les débuts de nos auteurs préférés, on découvre souvent qu'ils ont commencé dans des fanzines. Vanyda par exemple, une autrice dont j'admire beaucoup le travail, a publié sa série L'Immeuble d'en face dans un fanzine avant qu'ils arrivent sous forme d'album chez La Boîte à Bulles. Rien de mieux donc que de lire des fanzines pour découvrir les talents de demain. Sauf que ces publications ne sont pas toujours simples à se procurer : souvent fondées avec peu de financements, leurs créateurs ont rarement des moyens d'envoyer leurs exemplaires à l'autre bout de la France.

C'est pourquoi j'ai eu envie d'attirer votre attention sur une sympathique initiative : Un fanzine par mois. Lancé par Yann, Simon et Jean, trois copains passionnés d'illustration et de BD, le projet fonctionne avec un système d'abonnement. Le lecteur paie un tarif fixe tous les mois, et reçoit un fanzine différent chaque mois, sélectionné par l'équipe. Le tarif est d'une dizaine d'euros, ce qui est certes plus cher généralement qu'un fanzine tout seul. Mais cela comprend aussi l'envoie et quelques surprises.

Le projet a été lancé le 7 avril dernier et le nombre d'abonnements est limité pour l'instant. Si vous souhaitez tenter le coup, les abonnements sont ouverts jusqu'au 30 avril prochain, et il est possible de s'inscrire sans engagement ! Rendez-vous sur le site de l'opération.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?