News > Une ouverture en 2022 et quelques images pour le parc Ghibli au Japon

Une ouverture en 2022 et quelques images pour le parc Ghibli au Japon

Général Le 25 avr 2018
0
par LiseF
Une ouverture en 2022 et quelques images pour le parc Ghibli au Japon

Si le parc Ghibli au Japon est en projet depuis longtemps, il est longtemps resté à l'état de rumeur. Il y a quelques années nous découvrions une magnifique carte, mais celle si sortait de l'imagination d'un fan de la première heure. Cette semaine on apprend que le gouverneur de la préfecture de Aichi a annoncé la date d'ouverture du parc : l'année 2022 si tout va bien !

C'est d'ailleurs dans cette même zone qu'on peut déjà visiter la réplique de la maison de Mei et Satsuki, les petites filles de Mon Voisin Totoro. L'information nous vient de la chaîne japonaise NHK : la chaîne a expliqué que l'équipe du parc avait pour volonté de créer un lieu en accord avec la nature, et de ne couper aucun arbre. 

NHK a également dévoilé plusieurs images des projets du parc. Il s'agit là de simples concept arts, qui nous permettent de nous faire une idée de ce à quoi pourraient ressembler les attractions. On distingue ainsi une réplique du château ambulant, un manège de tasses Kiki la Petite Sorcière et des maisons semblables à celles du village de Ashitaka dans Princesse Mononoké. Les illustrations sont très belles mais depuis le temps que le parc est en projet, on aimerait des photos plutôt que des dessins ! Rendez-vous donc en 2022, à moins qu'un nouveau report soit annoncé...

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?