News > Une rencontre autour de l’œuvre autobiographique en BD et manga à la librairie parisienne Le Renard doré

Une rencontre autour de l’œuvre autobiographique en BD et manga à la librairie parisienne Le Renard doré

Général Le 10 jan 2019
0
par LiseF
Une rencontre autour de l’œuvre autobiographique en BD et manga à la librairie parisienne Le Renard doré

Hier nous vous annoncions la publication prochaine chez Akata de Adieu, mon utérus. La maison d'édition s'est beaucoup inscrite ces dernières années dans le genre de l'autobiographie en manga. On a pu le voir avec Mon père alcoolique et moi, mais aussi avec Sans aller à l'école je suis devenu mangaka. L'autobiographie, que ce soit en BD ou en manga, est un genre particulièrement intéressant. La librairie parisienne Le Renard doré a décidé de proposer un focus sur ce mode d'expression, au travers d'une rencontre dans ses locaux.

Participera à cette conférence Lou Lubie l'autrice de Goupil ou face, un album qui traite de la cyclothymie, un trouble de l’humeur de la famille des maladies bipolaires. C'est aussi la co-autrice avec Manon Desveaux de La fille dans l'écran, l'histoire de deux filles qui se rencontrent en ligne. Cette dernière sera également présente à la rencontre. On comptera aussi Bruno Pham éditeur chez Akata, et Ana Moises, psychologue. La rencontre sera animée par Sita que vous avez déjà vu passer ici puisqu'elle a participé à notre podcast sur Stand Still Stay Silent.

Envie d'assister à la conférence ? Celle-ci aura lieu le 22 janvier dès 20h30 à la librairie Le Renard doré, dans le cinquième arrondissement de Paris. L'entrée est libre mais il faut confirmer sa présence par mail.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?