News > Vente d'originaux Christie's : un franc succès

Vente d'originaux Christie's : un franc succès

Général Le 07 avr 2014
0
par Elsa
Vente d'originaux Christie's : un franc succès

On vous l'avait annoncé, Christie's, maison de vente aux enchères, s'est associée à la Galerie Daniel Maghen pour organiser sa première vente d'originaux de bande dessinée.

Cette vente, qui réunissait des artistes de tous horizons, bien qu'en majorité issus du franco-belge, s'est tenue ce samedi après-midi à Paris. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a été un véritable succès, qui devrait encourager d'autres initiatives de ce genre.

Christie's a annoncé 3,8 millions d'euros de résultat, pour un peu plus de 200 pièces proposées aux enchères. Un record en Europe pour une vente de ce type.

Vous pourrez retrouver la liste des pièces vendues ici. Le point intéressant, presque surprenant, c'est que beaucoup de pièces se sont arrachées bien au-delà de leur valeur estimée (allant jusqu'à 289.500 euros pour une planche crayonnée de Tintin au Tibet, estimée entre 150.000 et 160.000 euros). Une preuve que les acheteurs d'oeuvres d'art commencent à s'intéresser de très près aux productions du 9ème art.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?