News > Versailles dans la bande dessinée, une exposition à découvrir à la rentrée

Versailles dans la bande dessinée, une exposition à découvrir à la rentrée

Général Le 24 jul 2020
0
par LiseF
Versailles dans la bande dessinée, une exposition à découvrir à la rentrée

L'an dernier une exposition consacrée aux origines d'Astérix était mise en place à la Bibliothèque nationale de France, à l'occasion des journées européennes du patrimoine. Et cette année encore la bande dessinée sera mise à l'honneur durant ces deux jours : une exposition se tiendra au château de Versailles, revenant sur les apparitions du monument dans le neuvième art.

Hé oui, cela peut paraître surprenant mais Versailles a inspiré beaucoup d'auteurs de BD ! Au sein de l'exposition les visiteurs pourront découvrir des planches extraites de BD de tous horizons, avec du franco-belge mais aussi de la BD américaine et du manga. En tout, une centaine d'oeuvres seront exposées, avec des planches originales, des esquisses, des dessins préparatoires, des éditions originales d'albums et de revues ou encore des photographies.

En fait, le Château a déjà une histoire avec la bande dessinée, puisqu'il a co-édité des BD historiques, comme par exemple Le château de mon père avec La Boîte à bulles. C'est donc la suite logique ! L'exposition sera mise en place à l'occasion des journées du patrimoine les 19 et 20 septembre prochains, et se tiendra jusqu'au mois de décembre dans la salle du Jeu de Paume. Plus d'infos sur le site du lieu.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?