News > Voro, une nouvelle série jeunesse prometteuse à venir chez Casterman

Voro, une nouvelle série jeunesse prometteuse à venir chez Casterman

Général Le 16 jan 2019
0
par LiseF
Voro, une nouvelle série jeunesse prometteuse à venir chez Casterman

Casterman a le nez creux quand il s'agit de publier de bonnes séries jeunesse : on leur doit déjà la publication en France d'Hilda, le petit bijou de Luke Pearson par la suite adapté en série animée sur Netflix. Et bientôt nous pourrons découvrir Voro, par l'auteur finlandais Janne Kukkonen. Ce dernier est réalisateur de films d’animation et directeur artistique dans le jeu vidéo. Il porte le projet de cette BD depuis plus de dix ans !

Jeune apprentie voleuse, Lilya ne laisse personne lui casser les pieds... Pas même le grand maître de la guilde ! Il faut reconnaitre que ce dernier lui confie toujours les missions les plus ingrates, sous prétexte qu'elle n'est qu'une fille. Décidée à faire ses preuves malgré tout, Lilya se lance dans une affaire qui la dépasse et met en péril l’existence même de la guilde des voleurs !

Casterman a visiblement hyper confiance dans ce projet : les trois premiers tomes sont déjà datés, et l'éditeur a même annoncé qu'un second cycle de trois nouveaux tomes arriverait en 2020. Pour découvrir les deux premiers volumes il faudra attendre le 23 janvier prochain, le troisième arrivera le 5 juin 2019. En attendant vous pouvez découvrir les premières pages sur le site de Casterman !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?