News > Votez pour le prix de la meilleure bande annonce de BD avec À voir à lire

Votez pour le prix de la meilleure bande annonce de BD avec À voir à lire

Général Le 06 oct
0
par LiseF
Votez pour le prix de la meilleure bande annonce de BD avec À voir à lire

Depuis quelques années, les éditeurs proposent des bande-annonces pour teaser certaines de leur BD. Une façon nouvelle de présenter un album, qui permet de s'adresser par exemple à ceux qui ne sont pas forcément férus de bande dessinée, mais quand même curieux.

Face à l'essort de cette pratique, Avoir Alire en partenariat avec le festival Quai des Bulles et plusieurs sites spécialisés dans la BD, a lancé un prix pour récompenser la meilleure bande annonce. De cette façon, les internautes peuvent les visionner et voter pour leurs préférées. Et cette année, c'est la neuvième édition du prix.

L'année dernière c'était Shangri-La de Mathieu Bablet qui avait remporté le prix.

La pratique est intéressante mais délicate. La plupart du temps, des éléments des images sont "détachés" puis déplacés pour donner une impression d'animation. Le but est de donner une impression de dynamisme, en évitant de tomber dans le cheap. Et ça passe ou ça casse ! En l'occurrence pour Shangri-La, c'est une vraie réussite.

Ici on retrouve pêle-mêle Fire Punch chez Kazé, Le Batman de Marini chez Dargaud, ou encore le tome 21 de Largo Winch. De mon côté j'ai flashé sur celle de Gen Pet, chez Ankama. Je trouve l'ambiance sonore notamment, plutôt bien choisie !

Pour voir les trailers en compétition en voter pour vos préférés, rendez-vous sur le site du concours. Quant au gagnant, il sera dévoilé le 28 octobre au cours du festival.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?