News > 16 mangakas vous font découvrir Tokyo !

16 mangakas vous font découvrir Tokyo !

Manga Le 22 avr 2021
0
par La Redac
16 mangakas vous font découvrir Tokyo !

Les éditions petit à petit continuent d'étoffer leur collection Docu-BD et cette fois-ci il s'agit d'une création en collaboration avec des mangakas : Découvrir Tokyo en manga.

Ce guide dirigé et documenté par Nicolas Finet a pour vocation de faire découvrir les principaux quartiers de la métropole de Tokyo (et en bonus l’île d’Enoshima et la ligne Yamanote) au travers de 6 pages chacun. 3 pages d’un court manga exclusif et 3 autres pages d'articles qui accompagnent ces planches pour présenter plus en détail ce qui fait le charme du coin. Vous pourrez par exemple découvrir les quartiers de Yanaka, Ikebukuro ou le célèbre Shinjuku.

Parmi les 16 mangakas, on retrouve des noms connus en France, comme Kan TakahamaAtsushi KanekoQ-ta MinamiNaito YamadaSeihō Takizawa ou Erica Sakurazawa. Le prolifique et japanophile Jean-David Morvan a également signé 9 scénarios pour cet ouvrage.

Toutes les planches en couleurs ont été créées pour l'occasion et traduites par Corinne Quentin et Takanori Uno.

Ce livre sera disponible en librairie le 14 mai 2021, mais notez qu'une campagne de financement participatif avec quelques avantages exclusifs est ouverte sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.

N'hésitez pas à soutenir ce projet hors du commun !

***

Rémi I.
Retrouvez-moi sur Twitter 
Et tous mes articles sur Bubble

 

Illustration principale : © petit à petit / Kan Takahama

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?