News > 5cm per Second, le manga adapté du film de Makoto Shinkai, prévu chez Pika

5cm per Second, le manga adapté du film de Makoto Shinkai, prévu chez Pika

Manga Le 07 jan 2020
0
par LiseF
5cm per Second, le manga adapté du film de Makoto Shinkai, prévu chez Pika

Si en 2016 Makoto Shinkai faisait un carton avec Your Name dans les cinémas français, le réalisateur japonais n'en était pas à son coup d'essais. Il est également à l'origine de La tour au-delà des nuages, Voyage vers Agartha, et 5 centimètres par seconde qui va avoir droit à son manga chez Pika.

Rien d'étonnant à ce que ce soit Pika qui publie cette adaptation. L'éditeur publie également le spin-off de Your Name, Your name another side : Earthbound, mais aussi le roman adapté des Enfants du temps, son dernier film en date dont la sortie en salles est prévue pour demain. Dans cette oeuvre qui conservera en manga son titre angais 5cm per Second, nous suivons là encore deux jeunes personnes séparées par le destin mais liées de façon indéfectible.

Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais la famille d’Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki  doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud... Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit et à s’avouer leur amour ?

Makoto Shinkai est au scénario de cette adaptation, tandis que Hana Kanehisa est aux dessins. Le premier tome est attendu pour le 29 janvier, le second et dernier volume sortira le 4 mars prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?