News > À Lyon, les esprits du Japon au musée des Confluences cet été

À Lyon, les esprits du Japon au musée des Confluences cet été

Manga Le 09 jul
0
par LiseF
À Lyon, les esprits du Japon au musée des Confluences cet été

Vous êtes passionnés de culture japonaise et vous n'avez pas l'occasion de vous rendre à Paris pour l'exposition Enfers et Fantômes d'Asie au musée du quai Branly ? À Lyon aussi, il y a de quoi voir ! Depuis le 7 juillet et jusqu'au 25 août, les visiteurs du musée des Confluences peuvent découvrir l'exposition Yokainoshima, esprits du Japon.

Le musée des Confluences regroupe une partie de la collection de l'ancien muséum d'histoire naturelle de Lyon : plusieurs salles sont consacrées à la découverte des traditions et des objets symboliques de différentes civilisations. Ainsi, on peut y admirer par exemple de vraies armures de samouraïs. Dans cette exposition temporaire, les photographies de Charles Fréger entrent en raisonnance avec les pièces exposées.

Charles Fréger s'est intéressé aux costumes et masques utilisés lors de rituels japonais liés aux esprits. L'occasion d'admirer d'impressionnants costumes et masques. L'exposition s'intéresse aussi à leurs représentations dans la culture populaire telle que les mangas, les jeux vidéo et les animes (le masque de Princesse Mononoké par exemple est mémorable).

Rendez-vous donc au musée des Confluences du 7 juillet au 25 août pour découvrir l'exposition. Retrouvez plus d'informations sur son site officiel.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?