News > ADA - Les Mystères de Cendréclat, un manga français à soutenir sur Ulule

ADA - Les Mystères de Cendréclat, un manga français à soutenir sur Ulule

Manga Le 24 jul 2020
0
par LiseF
ADA - Les Mystères de Cendréclat, un manga français à soutenir sur Ulule

Depuis un an, l'autrice Tpiu publie gratuitement en ligne son manga ADA - Les Mystères de Cendréclat. Et les internautes ont été complètement inclus dans le processus de publication, puisqu'ils ont pu intervenir sur l'histoire par le biais de sondage. Le genre du héros, ses traits de caractère, le style de récit... tous ces aspects ont été choisis par les lecteurs à travers une centaine de sondage. Aujourd'hui Tpiu a décidé de donner une nouvelle vie à son manga en le publiant en version papier par le biais d'un projet de crowdfunding.

Le récit se déroule dans un monde où l'énergie vient de la Rochelune, une pierre qui se nourrit de la lumière de la lune. Dans une ville nommée Cendréclat, un tyran exploite les habitants et les massacre un par un. Nous suivrons l'histoire d'Adalïse, une jeune bijoutière... Tpiu est une autrice à ne pas louper dans le petit monde du manga français. Finaliste du Jump Plus x MediBang Manga Contest, elle a aussi reçu la mention honorable au Jump’s Universal Manga Contest et atterri sur le podium du Tremplin Ki-oon. Grâce à ces qualification, elle a pu aller au Japon rencontrer des éditeurs. Et on voit tout le professionnalisme derrière son trait : les pages sont hyper travaillée, avec des trames soignées.

Si vous ne connaissiez pas encore le manga, vous pouvez le découvrir sur Mangadraft. Si vous souhaitez participer à la campagne, l'album est disponible à partir de douze euros sur la page Ulule du projet. L'objectif de 5000 euros a déjà été dépassé, mais vous pouvez participer jusqu'au 5 août prochain.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?