News > Adam, l’ultime robot, un seinen de science-fiction à venir chez Pika

Adam, l’ultime robot, un seinen de science-fiction à venir chez Pika

Manga Le 11 mars 2020
0
par LiseF
Adam, l’ultime robot, un seinen de science-fiction à venir chez Pika

Le mois dernier Pika annoncait la sortie prochaine de Swimming Ace, un manga sportif se déroulant dans le monde de la natation. Aujourd'hui changement total de registre avec Adam, L’ultime robot. Ce seinen de science-fiction envisage un futur où le dernier salut de l'humanité est incarné par un robot humanoïde sophistiqué.

Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse… À ces calamités qui s’abattent sur la Terre s’ajoutent désormais les “Psychés”, de gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent l’humanité tout entière depuis l’espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d’une âme...

Comme l'explique l'éditeur sur son site officiel, Adam est clairement une référence au premier homme. Mais l'auteur Ryoko Azuma a également choisi de rendre hommage à Astroboy, le personnage bien connu d'Osamu Tezuka. Publiée au Japon dans le magazine numérique Shônen Jump + entre 2016 et 2018, Adam, l'ultime robot est une série terminée en quatre tomes. Le premier est prévu pour le 13 mai prochain chez Pika.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?