Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 23/11/2017
Partager :
par LiseF - le 23/11/2017

Affaire Nobuhiro Watsuki : un boycott partiel de ses œuvres au Japon

Il y a deux jours, on apprenait que Nobuhiro Watsuki était accusé de possession de pédo-pornographie, après perquisition de son domicile à Tokyo. Le créateur de Kenshin le Vagabond, avait eu ces propos répugnants au moment de son interrogatoire : il disait préférer « les filles à la fin de l’école primaire jusqu’à peu près la deuxième année de collège. » Une nouvelle qui avait fait l'effet d'une sacré baffe pour beaucoup des fans du mangaka.

Ces annonces ont été suivies de mesures du côté des œuvres de l'auteur. Ainsi, l’éditeur Shueisha a pris la décision de suspendre la parution de sa prochaine série, qui devait commencer le 4 décembre, ajoutant qu'il prenait l'affaire avec le plus grand sérieux. Watsuki était justement à Tokyo pour travailler sur cette nouvelle série.

Et ce n'est pas la seule mesure prise : le réseau NECO avait annoncé avant l'affaire qu'il diffuserait à la télé la trilogie cinématographique Kenshin le vagabond, le 25 novembre prochain. Cette diffusion a été annulée et sera remplacée par d'autres programmes. On n'en sait pas plus en revanche sur l'éventuelle annulation du nouveau film dérivé de la licence.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail