News > Akata annonce la publication du manga Ma Vie dans les Bois

Akata annonce la publication du manga Ma Vie dans les Bois

Manga Le 18 jul 2017
0
par AlexLeCoq
Akata annonce la publication du manga Ma Vie dans les Bois

C'est l'été et il fait chaud ! L'envie de s'isoler dans la nature est donc assez palpable mais si vous n'avez pas le temps ou les moyens de vous couper de votre vie, Akata vous offre la série qui vous permettra d'en apprendre plus sur l'expérience de la vie sauvage en autarcie, Ma Vie dans les Bois.

Évidemment écolo 'dans l'âme, le titre possède tout de même la particularité d'être une autobiographie de Shin Morimura, l'auteur, qui, après trente ans de carrière en tant que mangaka, a décidé de se couper de la société pour partir vivre isolé de toute civilisation avec sa femme, tout cela dans le but de créer cette nouvelle œuvre.

La série arrivera donc sur notre sol à partir de la fin août et devrait avoir un rythme de parution trimestriel. À noter d'ailleurs que l'auteur parlera notamment de la catastrophe écologique qu'est Fukushima dans le quatrième tome de la série.

Synopsis :

Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme le suivra volontiers, malgré quelques appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?