News > Akata annonce Sans Aller à l'École, Je suis Devenu Mangaka

Akata annonce Sans Aller à l'École, Je suis Devenu Mangaka

Manga Le 15 jan
0
par Strafeur
Akata annonce Sans Aller à l'École, Je suis Devenu Mangaka

Nouveau one-shot à rejoindre le catalogue d'Akata, Sans Aller À l'École, Je suis Devenu Mangaka viendra se glisser aux cotés des titres Les Pommes Miracles, l'Histoire vraie d'un Paysan en Quête du Naturel et Je Reviendrai Vous Voir dans la catégorie des mangas tirés d'histoires vraies.

Signée Syoichi Tanazono, cette oeuvre est un récit autobiographique où il reviendra sur sa longue déscolarisation et son succès en tant qu'auteur.

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, sa trop colérique professeur lui donne un gifle particulièrement violente et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez lui, difficultés à s'intégrer et à se comporter naturellement avec les autres… Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité ordinaire. Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

Attendu au mois de février, ce récit devrait compter plus de trois cents pages.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?