Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 9/05/2018
Partager :
par LiseF - le 9/05/2018

Akata reversera une partie des ventes d'Éclat(s) d'âme tome 2 à SOS Homophobie

Le mois dernier nous vous parlions d'Éclat(s) d'âme, un manga d'exception chez Akata. Ce premier tome nous proposait de découvrir le personnage de Tasuku, un jeune lycéen homosexuel. Effrayé par les potentielles réactions de ses camarades, il préfère garder ceci secret. Mais un jour, des garçons de sa classe lui volent son téléphone et y découvrent de la pornographie gay. Notre héros est alors stigmatisé : terrifié à l'idée que sa vie s'effondre, il s'apprête à se jeter du haut d'une falaise. C'est alors qu'il aperçoit une fille qui saute dans le vide comme si de rien n'était. En fait, la demoiselle ne s'est pas suicidée : en dessous se cache une petit maison où se rassemblent les gens pour parler.

Là, Tasuku va rencontrer plusieurs personnes LGBT qui vont lui permettre d'accepter plus facilement son orientation sexuelle. Éclat(s) d'âme raconte la détresse à laquelle on fait face quand, adolescent, on réalise qu'on n'est pas dans la norme imposée par la société. Mais ce manga raconte aussi la peur des autres, la haine de la différence qui devient trop souvent un fardeau. Cette haine de la différence, c'est ce contre quoi se bat l'association SOS Homophobie.

Et justement, Akata a décidé de leur reverser 5% des recettes générées par les ventes du tome 2 jusqu'au 30 septembre prochain. Ce n'est pas la permière fois que l'éditeur oeuvre pour une cause, puisqu'une opération similaire avait été organisée avec Handicap International pour la sortie du tome 3 de Perfect World. Vous n'êtes pas à jour dans Éclat(s) d'âme ? Il est encore temps de lire le tome 1 ! Le second volume est prévu pour le 16 mai prochain.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail