News > Akata va publier le manga Colère Nucléaire

Akata va publier le manga Colère Nucléaire

Manga Le 30 sept
0
par Strafeur
Akata va publier le manga Colère Nucléaire

Plus de quatre ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, les impacts de cet incident restent immenses et, pour la plupart, encore méconnus.

Depuis, l'embargo autour des possibles répercussions nucléaires sur notre environnement reste inchangé. Peu d'informations filtrent, le gouvernement japonais revient sur ses déclarations et ne semble pas savoir sur quel pied danser pour éviter la panique générale.

C'est dans ce contexte que Takashi Imashiro a publié Colère Nucléaire, une série qui arrivera chez les éditions Akata dès le 12 novembre prochain et qui sera constituée de trois tomes.

Synopsis :

C'est l'angoisse !!! Des explosions ont eu lieu dans la centrale de Fukushima Daiichi, conséquences du tsunami du 11 mars 2011. Les informations fusent en permanene. Au fil des semaines, la confusion s'installe. De la réalité du danger nucléaire et des risques, on ne parle pas, ou mal. Le gouvernement n'hésite pas à désinformer la population, laissant ainsi les japonais seuls face à leurs doutes. Citoyen ordinaire, Satô est incapable de rester impassible ! Maintenant, il a compris : les hommes politiques n'hésitent pas à mentir et les médias ne sont pas fiables… Mais alors, que faire ?

Un premier tome qui sera agrémenté d'une préface signée par  David Boiley, président de l'association pour le contrôle de la radioactivité dans l'Ouest.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?